Monday, December 03, 2007
Ballet Jewels
Ce week end, je suis allée sur Londres sur un coup de tête – non ça ne fait pas mal, promis.
Je suis allée voir mon frère et sa famille – merci d’ailleurs à eux pour leur hospitalité.
Mais j’ai pu aussi voir Jewels, un ballet du chorégraphe d’origine russe – Balanchine (1904 – 1983).
Le premier acte représente l’émeraude – avec des costumes verts. La danse se veut classique pour représenter la France. Musique de Gabriel Fauré
Le second acte représente le rubis – avec des costumes rouges. La danse est beaucoup plus moderne pour représenter les Etats Unis. Musique de Stravinski.
Le troisième acte représente le diamant – dois je vous dire la couleur des costumes ? … non, ouf, ça me rassure ! Cette fois ci, la danse rappelle celles de la cour des tsars et rend hommage aux origines du chorégraphe. Musique de Tchaikovski
A côté de ma nièce et moi était assise une balletaddict avec qui j'ai engagé la conversation. Elle était en extase devant le danseur d'origine cubaine Carlos Acosta je crois et devant les jambes d'une danseuse, Zenaida Yanowski.
Bref, une soirée de plaisir qui avait commencé sur les chapeaux de roues. Moi qui aime l'organisation toute militaire, j'avais ce plan : 15h15, ma nièce sort de l'école, rentre et s'habille. 16h, nous partons pour le métro. 17h, rencontre avec une amie, sandwich et pot à proximité de l'opéra. Mais voilà que mon frère plus artiste s'en mêle. J'emmène toute la smala down town. Rendez vous "après le travail" ... soit à 18h "A china town car il y a un bon resto" ... mais où est china town ? Donc, rendez vous après un vif échange devant la sortie de métro leicester square. Et 15 minutes de marche. Le balet commençant à 19h30, nous avons 30 minutes pour manger et autant pour courir à l'opéra et prendre place. Bref, désorganisation complète mais le carpe diem a eu du bon puisque nous avons pu manger chinois express.
Au bout du compte nous sommes ensemble et c'est ce qui compte !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
C'était une super soirée! Et le ballet vraiment que du bonheur. C'est d'autant plus appréciable qu'il est de plus en plus difficile de voir du Balanchine dansé correctement.
Et merci de m'avoir fait connaître China Town! C'était rapide mais bien sympa!
Post a Comment