Sunday, October 07, 2007

Le blues du dimanche ou l'hommage à l'amitié

Est ce qu'il vous arrive, lorsque vous avez ... disons une demi après midi sans rien de prévu sur votre agenda, une demi journée vacante, bref, ce petit luxe après quoi nous courons tous un peu, de vous retourner sur vous même.

Et là, ce luxe se change en torture. L'introspection fortuite vous fait penser à tous ces actes manqués et tant d'autres choses ... Heureusement que les amies sont là - et les miennes sont de qualités pour, même sans le savoir, juste parce que je sais que je peux les appeler, me remonter le moral ! Merci d'ailleurs à celles qui se reconnaitront de me donner cette force.

C'est un peu cela à quoi resemble certains dimanches ... et même s'il y a un tas de choses à faire, il y a aussi un tas de raisons de faire l'autruche face au monde... sauf que, en général, nous ne nous retrouvons pas la tête dans le sable mais la tête dans ces grains de sable que sont les moments de notre vie passée.

Bon, disons que la vie est une plage alors ! et qu'il faut voir le soleil, la méditerranée, et tous les bonheurs passés, présents et à venir et non pas quelques grains de sables un peu moches.

Et vous, êtes vous autruches certains dimanches ?

2 comments:

Anonymous said...

Une autruche je ne sais pas mais cela m'arrive aussi très souvent de cogiter le dimanche ou autres jours où je n'ai rien de vraiment prévu. Si parfois j'apprécie une aprème dvd sous ma couette, souvent je n'en trouve pas le courage et c'est vrai que dans ces moments on pense à ses ami(e)s et qu'on se dit qu'on a de la chance de les avoir.

Anonymous said...

Coucou Anne-Laure, ce texte est très bien écrit .... je perçois toutefois une pointe de mélancolie, mais en te connaissant ça n'a pas du durer plus qu'un dimanche après-midi. Dis-moi maintenant que tu as une super twingo, rien ne t'empêches de faire un saut sur Lille dans ces moments là. Bises