Samedi 6 octobre, les bleus créaient l'exploit - oui les bleus, mais version XV, et surtout des hommes, des vrais ! -)
Mais, la capitale, était fâchée de ne pas être le lieu de cette rencontre - oui, une coupe du monde organisée par la France avec LE match à Cardiff ... déjà qu'ils nous ont pris les JO, faut pas exagérer tout de même !
Donc, ce jour là étaient organisées à Paris les nuits blanches - jeu de sons et lumières.
Et Versailles menait sur le même principe son Versailles off. Le château était ouvert pour l'occasion de 19h30 à 3h, gratuitement, et avec un éclairage superbe.
Donc, avec des amis, nous avons mangé une énorme salade italienne dans un restaurant que j'ai découvert à l'occasion.
Puis, sous les cris des supporters déchainés, nous avons bravé les écrans de la place d'armes qui retransmettaient le match pour gagner le château. L'éclairage donne une dimension spéciale, plus intime, et met en valeur certains détails. Pour moi qui ne suis pas observatrice et qui n'affectionne pas particulièrement l'ostentation du château, c'était parfait.
D'autant plus que le principal de la restauration voulue par Christine Albanel est achevé, dont la rénovation de la galerie des glaces, ce qui a redonné tout son éclat aux oeuvres du peintre Le Brun et autres.
Des oeuvres modernes étaient exposées. Par exemple, des ballons à l'hélium distribués au centre de la galerie des glaces ou encore l'orangerie avec des boules façon discothèque suspendues au plafond.
L'un dans l'autre, j'ai vraiment redécouvert le château et commence à l'apprécier.
En plus, à partir de novembre, chaque premier du mois, les musées sont gratuits sur Paris. Je vais donc pouvoir recommencer ma "culturation" ... !!!
Monday, October 15, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment