Friday, October 26, 2007

L'accro du shopping dit oui


Et oui, l'accro du shopping, le retour (tome 3).

La voilà donc à Manhattan. Après un passage à vide suite à ses excentricités (slide "l'accro du shopping à Manhattan"), Becky a parfaitement sû rebondir en devevant conseillère en image !
Et vous, êtes vous plutôt conseillères/conseillers en image ou client(e)s ? Pour ma part, je serais ravie d'avoir quelqu'un qui m'aide à choisir les vêtements qui me vont le mieux lorsque je rentre dans mon magasin préféré pour acheter ou même sur demande, lorsque je ne sais pas quoi mettre pour être au mieux lors d'une réunion importante, d'un voyage dans le désert...

Mais, Becky a un autre souci : elle doit choisir entre deux mariages ... Non, pas deux hommes, deux mariages du genre deux en un - un homme une date mais deux familles (ou plutôt la famille et une belle mère posh) :
- un mariage luxieux à New York - wedding planner, hôtel de luxe et succès social compris
- un mariage dans sa campagne anglaise natale, avec ses amis, la robe de mariage de sa mère (démodée), les fours faits maisons etc...
Va t'elle être capable de choisir ? Ou trouver un plan B ?

Au fait, la troisième voie dans les confessions d'une accro du shopping, c'était cela : trouver un homme que l'on aime ! Ca permet de partager certains frais, de se faire offrir des cadeaux etc ... mais, il faut quand même résoudre cette épineuse question : une jupe cacharel fait elle partie des dépenses communes nécessaires au quotidien du couple et donc payable sur le compte commun ? Grave question !

Thursday, October 18, 2007

Actualité

Non, ce n'est pas d'une grande dame qui délaisse l'homme qui l'aimait dont je voudrais parler mais de l'Europe.
En effet, un projet de refonte des traités va finalement et sans doute aboutir aujourd'hui. L'Europe aura un vrai visage : un Président stable, un haut représentant et une représentation à l'internationale, avec des diplomates estampillés UE ! Alors, oui, espérons que ce soit aujourd'hui une grande date à retenir dans la construction européenne.
Il faut un peu d'idéal dans ce monde, et vouloir regrouper une grande famille m'en semble un de choix ... bien sûr, nous pouvons penser qu'il s'agit d'un projet utopique, qui, bien des fois, vacille. Mais quel bonheur lorsqu'il arrive des jours comme aujourd'hui, où des avancées sont prises.
Les Etats Unis, pour qui il était plus facile de se construire, ont mis 100 ans environ - si on compte de la fin de la guerre d'indépendance (1783) à la fin de la guerre de secession (1865). Alors, laissons le temps à l'Union européenne et ne désespérons pas !

Monday, October 15, 2007

I have got it !

As I have told you, I have bought a car (see following slide). But there were some little things to check.
So, yes, I have taken a special day off to go and catch the car. On sunday, I have taken the train to Rouen, running and turning some boiling egg to omlett without wanting it ! -)
Then, after arriving at my parents' place, we had a cosy end of week end. Today, we have been shopping in the morning. At two o'clock sharp, we were in front of the car seller. And there was the beautiful car !
Then, a two hour drive from Rouen to Versailles. Of course, the end - especially to park - was quite hard. Mum missed her train - oups ...

Well, the only thing : don't let me become a shopaholic ! - "I have to have a new pant, "I have to have car" etc ...

Photo to come ... !

Versailles off

Samedi 6 octobre, les bleus créaient l'exploit - oui les bleus, mais version XV, et surtout des hommes, des vrais ! -)
Mais, la capitale, était fâchée de ne pas être le lieu de cette rencontre - oui, une coupe du monde organisée par la France avec LE match à Cardiff ... déjà qu'ils nous ont pris les JO, faut pas exagérer tout de même !
Donc, ce jour là étaient organisées à Paris les nuits blanches - jeu de sons et lumières.
Et Versailles menait sur le même principe son Versailles off. Le château était ouvert pour l'occasion de 19h30 à 3h, gratuitement, et avec un éclairage superbe.

Donc, avec des amis, nous avons mangé une énorme salade italienne dans un restaurant que j'ai découvert à l'occasion.

Puis, sous les cris des supporters déchainés, nous avons bravé les écrans de la place d'armes qui retransmettaient le match pour gagner le château. L'éclairage donne une dimension spéciale, plus intime, et met en valeur certains détails. Pour moi qui ne suis pas observatrice et qui n'affectionne pas particulièrement l'ostentation du château, c'était parfait.
D'autant plus que le principal de la restauration voulue par Christine Albanel est achevé, dont la rénovation de la galerie des glaces, ce qui a redonné tout son éclat aux oeuvres du peintre Le Brun et autres.
Des oeuvres modernes étaient exposées. Par exemple, des ballons à l'hélium distribués au centre de la galerie des glaces ou encore l'orangerie avec des boules façon discothèque suspendues au plafond.
L'un dans l'autre, j'ai vraiment redécouvert le château et commence à l'apprécier.

En plus, à partir de novembre, chaque premier du mois, les musées sont gratuits sur Paris. Je vais donc pouvoir recommencer ma "culturation" ... !!!

Sunday, October 07, 2007

Le blues du dimanche ou l'hommage à l'amitié

Est ce qu'il vous arrive, lorsque vous avez ... disons une demi après midi sans rien de prévu sur votre agenda, une demi journée vacante, bref, ce petit luxe après quoi nous courons tous un peu, de vous retourner sur vous même.

Et là, ce luxe se change en torture. L'introspection fortuite vous fait penser à tous ces actes manqués et tant d'autres choses ... Heureusement que les amies sont là - et les miennes sont de qualités pour, même sans le savoir, juste parce que je sais que je peux les appeler, me remonter le moral ! Merci d'ailleurs à celles qui se reconnaitront de me donner cette force.

C'est un peu cela à quoi resemble certains dimanches ... et même s'il y a un tas de choses à faire, il y a aussi un tas de raisons de faire l'autruche face au monde... sauf que, en général, nous ne nous retrouvons pas la tête dans le sable mais la tête dans ces grains de sable que sont les moments de notre vie passée.

Bon, disons que la vie est une plage alors ! et qu'il faut voir le soleil, la méditerranée, et tous les bonheurs passés, présents et à venir et non pas quelques grains de sables un peu moches.

Et vous, êtes vous autruches certains dimanches ?

Wednesday, October 03, 2007

L'accro du shopping à Manhattan

Et voici le deuxième tome de cette saga (voir billet "the secret dreamworld of a shopaholic").
Cette fois ci, l'accro du shopping, Becky, est devenue une grande journaliste spécialisée dans les conseils de gestion (ah ah ah ?). Elle tente de s'imposer aux USA. C'est sans compter son addiction et les ravages que cela peut faire sur sa carte de crédit, mais aussi sur l'image d'une conseillère financière qui passe son temps à proner une gestion "en bon père de famille" ! Et oui, il faut dire qu'elle n'est pas n'importe où aux Etats Unis : elle est à Manhattan. Ce qui, dans son cas, est comme laisser quartier libre à un accro du jeu à Las Vegas !
Mais j'y pense, pourquoi "en bon père de famille" ? Désormais, ne faut il pas dire"en bon parent" par exemple ? Bon, pardon pour ces messieurs qui liront ce billet. Je m'arrête là.

Monday, October 01, 2007

My first car !!!!!

Yes, this week end I have taken a great decision ! I have bought a car : a blue twingo.
I will have it soon. A car means to me freedom, but also being able to make ones way thru life - Cabrel made a beautiful song about it "ma place dans le trafic".
Well, maybe of course it is not that environmental friendly, but still...
What about you, what driving means ?